Threads : la nouvelle messagerie Instagram lancée par Facebook

 

Threads est une application de messagerie lancée jeudi dernier par Facebook, reliée au compte Instagram de ses utilisateurs et leur permettant de partager des photos et des vidéos à des personnes issues d’une liste « d’amis proches » qu’ils prédéfinissent.

 

Que propose cette nouvelle application de messagerie?

La nouvelle application de messagerie a pour vocation de créer un climat plus intime entre ses utilisateurs puisqu’ils échangeront qu’entre amis proches. Ce cercle restreint de communication permettrait de limiter la pression des réseaux sociaux tout en maintenant des liens constants entre eux, même si ils n’ont pas le temps d’aller sur l’application. En effet, cette dernière, en utilisant leur géolocalisation et des capteurs de mouvement, met à jour des statuts automatiques de ses utilisateurs même lorsqu’elle n’est pas ouverte. L’idée derrière cette application est de partager à ses amis des informations sur sa journée sans avoir à envoyer un message, une photo ou une vidéo.
Threads se base donc sur le concept d’une connexion continue entre les utilisateurs d’un même groupe restreint.

 

Comment cette application permet-elle de faciliter le bouche à oreille ?

Ce cercle d’amis proches permet d’instaurer un climat de confiance et peut ainsi être une opportunité de partage de nouveaux produits ou de services entre les consommateurs. En effet, grâce à cet environnement plus familier pour les utilisateurs, leur pouvoir de recommandation serait d’autant plus fort puisqu’ils seraient qu’entre amis proches : selon une étude Smartfocus, 87% des consommateurs affirment que les informations publiées par leurs pairs ont un impact sur leur décision d’achat.

 

Sampleo, nos solutions de nano-influence sur-mesure

Chez Sampleo, nous utilisons le pouvoir de recommandation des nanoinfluenceurs en misant sur leur authenticité pour permettre aux marques de mettre en place des campagnes d’influence afin de développer leur notoriété et de se reconnecter avec leurs consommateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *