Quels sont les canaux les plus efficaces pour une campagne marketing ?

 

La publicité traditionnelle, que ce soit la télévision, la presse ou l’affichage, a perdu 30% de sa valeur ces six dernières années. Son déclin s’accompagne de l’émergence d’une nouvelle forme de marketing : le marketing d’influence. Ce dernier capitalise l’expertise des microinfluenceurs et l’authenticité des nanos pour transmettre le message de marques à travers différents canaux non plus offlines mais digitaux : réseaux sociaux, forums ou encore sites de e-commerce. Quelles sont alors les plateformes les plus efficaces pour mener à bien une campagne marketing ?

 

Réseaux sociaux : crédibilisation de la marque grâce à l’expertise des microinfluenceurs

Ces dix dernières années, les réseaux sociaux sont devenus progressivement un média à part entière permettant aux marques de s’exprimer et d’accroître leur visibilité via une nouvelle forme de marketing : le marketing d’influence. Ce dernier génère 11 fois plus de ROI que la publicité traditionnelle et devient donc un investissement ultra rentable pour les marques. En effet, les microinfluenceurs produisant des contenus qualitatifs et engageants, les marques s’appuient sur leur expertise pour transmettre aux consommateurs leur message et leur faire découvrir leur produit, puisque, selon un sondage d’Experticity, 82% des consommateurs interrogés sont susceptibles de suivre une recommandation faite par un microinfluenceur.

Quel réseau social choisir alors pour mener à bien sa campagne de marketing digital ?
Instagram est le réseau social le plus engageant, à 71%, et apparaît donc comme la plateforme digitale idéale pour une collaboration avec un influenceur. De plus, sur Instagram, vous avez 10 fois plus de chance d’obtenir des likes et des commentaires en collaborant avec un microinfluenceur selon le site Influencer Marketing Hub, ce qui permettrait ainsi d’accroître votre brand awareness auprès de vos consommateurs.

 

Sites de e-commerce : recommandation de la marque grâce à l’authenticité des nanoinfluenceurs

Les réseaux sociaux ne sont pas le seul outil de communication digitale entre les marques et leurs consommateurs. En effet, les sites de e-commerce permettent à ces derniers  de s’exprimer en retour sur les produits qu’ils ont testés. Cette plateforme apparaît donc comme un outil marketing indispensable pour les marques afin de transmettre la réalité de leurs produits puisque 68% des consommateurs font confiance aux avis clients, même si l’auteur est un parfait inconnu, selon le magazine Influencia.
De plus la génération d’UGC, en augmentant le volume de leurs ventes, permet une hausse de 180% du chiffre d’affaire des sites de e-commerce, d’après une étude menée par Smartfocus.

 

Sampleo et Talent Web Academy, le bon mix pour votre stratégie d’influence

Afin de mener une campagne multicanale, Sampleo vous propose à la fois son offre Talent Web Academy qui capitalise l’expertise de ses microinfluenceurs présents sur les réseaux sociaux et sa communauté de 760 000 ambassadeurs qui génère des contenus authentiques sur les forums et les sites de e-commerce.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *