Le content marketing 3.0 : l’émergence des contenus interactifs

Depuis l’apparition de la publicité, les marques ne cessent d’innover dans le domaine du marketing pour attirer de nouveaux consommateurs et se démarquer. Récemment, on observe l’émergence de nouveaux formats publicitaires innovants, notamment avec l’apparition du contenu interactif.

La fin de la publicité unique de masse et l’avènement du contenu interactif

Selon une étude menée par Verizon, pour huit internautes sur dix, la publicité sur internet est jugée intrusive et non pertinente. La problématique aujourd’hui pour les responsables marketing est donc de savoir comment fournir aux consommateurs du contenu publicitaire attractif et personnalisé.

Le contenu interactif semble être une solution optimale puisqu’en moyenne, il génère 5 à 6 fois plus de vues de pages que le contenu statique selon une source de Webpublication.

Il peut prendre plusieurs formes : le jeu concours, la vidéo interactive, l’enquête ou le sondage (qui permettent, en plus, le recueil de données) ou encore le quizz qui, d’après les données de BuzzSumo, serait partagé 1900 fois en moyenne, par quizz.

Cette nouvelle forme de communication permet ainsi aux utilisateurs de s’approprier le contenu fourni par la marque et donc de créer un sentiment d’implication.

La campagne Sephora : un format publicitaire innovant

En octobre 2018, la marque de produits de beauté est la première à se lancer dans une campagne marketing de réalité augmentée : les consommateurs peuvent essayer les masques Sephora Collection depuis leur smartphone en activant simplement leur caméra frontale.

Ce format novateur permet à la marque de faire vivre à ses clients une expérience inédite et mémorable et ainsi de les fidéliser. Et ça marche ! En effet, selon le site spécialisé emarketing.fr, 75% des utilisateurs qui ont tenté l’expérience sont allés jusqu’au bout de la démonstration.

Sampleo, le site qui permet de reconnecter les marques avec leurs consommateurs

Chez Sampleo, nous utilisons le pouvoir de la recommandation en mettant en relation les entreprises avec des micro et des nano-influenceurs et ainsi mener des campagnes innovantes et personnalisées. Notre but est de créer du lien interactif entre les consommateurs et les marques en encourageant le bouche-à-oreille et les contenus postés sur les réseaux sociaux. Le consommateur devient ainsi acteur de la campagne.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *