Beauté et nano-influence : un duo qui fonctionne

« Le futur de la beauté sera personnel, connecté et naturel » – C’est le constat qu’a fait Nielsen en 2018.

Il sera connecté car nous sommes à l’ère du digital et que de plus en plus de ventes s’effectue via internet, en témoigne la croissance de 27% de l’e-commerce en beauté sélective en 2017.

Il sera personnel car les consommateurs veulent une expérience de plus en plus personnalisée et engageante, de plus en plus consumer centric.

Enfin, les consommateurs cherchent à s’informer sur les produits et notamment sur leur côté naturel.

 

Des consommateurs exigeants

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants avec les produits qu’ils consomment.

Ils cherchent à savoir l’origine des produits, leur composition, à avoir des conseils d’utilisations.

Pour collecter ces informations, ils lisent les étiquettes (54%), puis consultent un site web (51%), et enfin consultent leur cercle proche d’amis ou leur famille (40%). Il faut savoir également que seulement 30% des consommateurs les collectent via la marque elle-même.

Ils utilisent également des applications comme Yuka ou Incy Beauty pour pallier au manque d’informations de certains produits.

Par ailleurs, si l’on se positionne d’un point de vue strictement on-line, les avis consommateurs (rating ou review) sont la principale source d’informations des consommateurs à hauteur de presque 60%, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

 

Les UGC, pour répondre à ces exigences

Les UGC, ou User Generated Content sont des contenus générés par les consommateurs de différentes natures comme des photos, des vidéos, des reviews, du rating ou encore du bouche-à-oreille en offline.

Ils permettent de créer une expérience client plus engageante, une communication beaucoup plus peer-to-peer qui permet aux consommateurs de s’informer sur les produits qu’ils consomment entre eux.

Répondre aux exigences s’avère payant, puisque Bazaarvoice observe qu’au contact d’UGC le taux de conversion augmente de 97% pour le secteur de la beauté et que le panier moyen du consommateur augmente de 112%

 

La nano-influence pour accompagner ces UGC

La nano-influence permet d’engager les consommateurs en leur faisant tester des produits pour qu’ils génèrent des UGC, que ce soient des avis, du rating donc, mais aussi des photos des vidéos, et la recommandation de vos produits en bouche-à-oreille.

Chez Sampleo, nous sommes leader de la nano-influence avec une communauté de plus de 700 000 consommateurs qui nous permettent de les cibler précisément, en adéquation avec les valeurs de votre marque au regard de leurs habitudes de consommations.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *