L’Hôtellerie à l’ère de l’influence

 

Le secteur de l’hôtellerie est en pleine transformation digitale, à l’image du groupe Accor qui présentait il y a tout juste un an son plan de de transformation digital.

Du côté de la communication et du marketing, les groupes hôteliers s’appuient donc sur une tendance forte, le marketing d’influence.

Hashtag, influenceurs, UGC, nous allons voir quelques exemples de cette tendance qui s’empare des chambres d’hôtels.

Relais & Châteaux et les delicious journey.

L’association Relais & Châteaux va dévoiler courant Mars une campagne interactive qui permettra aux influenceurs et aux clients de partager leurs expériences sous le hashtag #delicousjourneys.

Cette campagne permettra d’allier à la fois le contenu des influenceurs, qui ont un fort pouvoir de recommandation auprès de leur communauté, tout en permettant aux clients de partager leurs moments de vies au sein des hôtels, ces derniers auront un fort pouvoir de persuasion en peer-to-peer via la génération d’UGC.

Le couplage des strates de la pyramide d’influence est une stratégie idéale pour le développement de l’image de marque, retrouvez notre article à ce sujet ici.

Quand les influenceurs s’arrachent une chambre d’hôtel

Le pouvoir des influenceurs sur instagram est fort, et le Metropolitan Paris l’a bien compris.
Les nouveaux leaders d’opinions ont fait grimper le taux de réservation d’une chambre de 50% !

La recette ? Une vue imprenable sur la Tour Eiffel dans un quartier huppé de la capitale, un endroit parfait pour mettre en valeur son offre, tout en laissant une liberté totale aux influenceurs qui s’y sont vu conviés, le contenu était vrai, authentique et cela à conquis les internautes, à tel point qu’il faudra désormais attendre au minimum 4 mois pour louer la Suite Eiffel 611, perchée au 6ème étage de l’hôtel parisien.

source : hotelmetropolitanparis.fr

Best Western couple différentes stratégies media

Pour lutter face à la concurrence, Best Western a eu la bonne idée de partager sur son blog appelé « Best expérience » des articles sur ses différentes destinations pour susciter l’envie de ses prospects.

Pour accroître l’authenticité de son offre, la chaîne hôtelière met également en scène les moments de vie de ses clients ou de ses employés au sein de l’hôtel.

Source : Twitter Best Western France

Un couplage à la fois sur le Earned et le Owned media qui permet de lier authenticité et contenu de qualité.

Pour en apprendre plus sur les principes du modèle POEM (Paid, Owned, Earned) n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin de consulter notre futur livre blanc à ce sujet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *