Black Friday, déjà incontournable ?

En 2017, le Black Friday est devenu le jour le plus dynamique en nombre de transactions online avec une augmentation de 48% vs 2016. Il est passé devant le 1er jour des soldes d’hiver qui détenait jusque là la 1ère place du podium.

Même si le Black Friday est arrivé récemment en France, les e-commerçants ne s’y sont pas trompés et les consommateurs en font un rendez-vous incontournable de l’année comme le dit le DGA de Webloyalty France : « Le secteur du e-commerce est en ébullition et les chiffres le montrent. En seulement 3 ans, le Black Friday a réussi à s’imposer comme un rendez-vous de consommation incontournable, se plaçant désormais comme le jour le plus dynamique de l’année pour le commerce en ligne. Tout porte à croire que le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter en France car même aux Etats-Unis, les ventes sur Internet continuent à battre des records à cette occasion » . 

L’un des avantages du Black Friday est aussi de lancer les courses de Noël
Le Cyber Weekend montre un pic d’achats de Noël pour les consommateurs souhaitant anticiper leurs cadeaux pour qu’ils soient sous le sapin à temps et surtout pour profiter des promotions agressives en vogue pour cet événement.

Les transactions, sur cette période, ont augmenté de 30% par rapport à 2016, tandis que le panier moyen est passé à 118 euros (+5,3% vs 2016)

Si la tendance reste la même, tout cela laisse présager un nouveau Black Friday record cette année !

 

Retrouvez ci-dessous les chiffres clés LSA du Black Friday 2017

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *