Sur Amazon, les produits avec le plus de commentaires ne sont pas toujours les meilleurs

Des chercheurs américains de l’université de Stanford (Californie), de l’UCLA (Los Angeles) et de l’Université de l’Indiana à Bloogminton se sont intéressés au nombre d’internautes qui consultent les données en ligne surtout  les commentaires lorsque les produits sont acheté en ligne.

En examinant les produits disponible sur le site marchand Amazon.com, ils se sont rendus compte qu’il n’y avait pas de lien entre le nombre de commentaires qu’un produit avait pu générer et sa note moyenne. Un nombre important de commentaires n’est pas un moyen fiable de la qualité d’un produit.

En gardant ses résultats à l’esprit, les chercheurs se sont penchés sur la façon dont les consommateurs se fiaient au nombre de commentaires et à la note pour choisir un produit donné. Ils ont alors demandé à 132 participants d’examiner une sélection d’étuis de téléphones présentés par paires. Chaque étui avait une note moyenne et un nombre total de commentaires. Pour chaque paire, l’équipe a demandé à chaque participant quel étui il choisirait. L’équipe à par la suite menée une deuxième expérience en ligne, selon la même procédure. Les résultats étaient similaires.

Selon Derek Powell, ces résultats ont des implications directes à la fois pour les consommateurs et les commerçants et pourraient aider ses derniers à faire des choix.

avis conso blog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *