Rédiger son avis, oui, mais où ?

De nombreuses études l’ont prouvé et démontré : les entreprises en ligne ont besoin des avis consommateurs pour déclencher ou non un achat. Mais que savons-nous des plateformes d’avis en ligne ? Les internautes ont-ils des préférences pour rédiger leurs impressions ?

C’est ce que l’étude réalisée par Getfivestars.com a souhaité explorer en interrogeant 2000 consommateurs. Les résultats indiquent que 36% des consommateurs préfèrent rédiger leur avis sur le site officiel de l’entreprise, contre 32% pour Google et 17% pour Facebook. Les réseaux sociaux ont donc bien leur place dans le domaine de la recommandation entre utilisateurs et ne sont pas à négliger par les entreprises. L’âge a aussi son rôle à jouer dans le rythme des publications d’avis. Plus le consommateur est âgé, plus il sera enclin à rédiger ses impressions sur la toile. L’étude rapport que plus de 50% des sondés qui sont prêts à publier leur avis ont plus de 65 ans.

Pour gérer leur réputation, les entreprises doivent savoir réagir aux avis positifs ou négatifs, mais doivent surtout les trouver… 

e-reputation-geneve

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *