Les Français et les objets connectés : un bilan mitigé

56 %. C’est le pourcentage de Français qui affirment ne pas bien connaître les objets connectés. C’est ce que l’on observe à la lecture de l’étude effectuée par OpinionWay. Alors que se prépare le salon Distree#Connectdays (le rendez-vous 100 % connecté dédié à la distribution 2.0) prévu les 11 et 12 avril prochain au Carrousel du Louvre, cette enquête d’opinion prouve que des progrès pédagogiques restent à faire concernant ces fameux objets connectés.

Et pour cause : seul 35 % des Français déclarent détenir au moins un objet connecté. Et s’il s’agit souvent de la télévision, rien n’indique que son aspect connecté soit toujours utilisé dans les foyers français.

modif1Même si leur compréhension des objets connectés reste limité, les Français demeurent intéressés par certains sujets directement liés à ces objets. La santé, la sécurité et l’énergie apparaissent comme les trois centres d’intérêt prioritaires des Français concernant les objets connectés. Certaines des personnes interrogées (36 %) assurent même « bien connaître » ces objets et sont plutôt optimistes quant à l’avenir : 49 % des Français pensent qu’il va y avoir un véritable essor des objets connectés dans les années qui arrivent !

Et on veut bien les croire si l’on se fie à l’enquête Xerfy qui explique que le marché des objets connectés devrait tripler cette année.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *