Tendance consommation : digitalisation du magasin et mobilité

A l’approche du Paris Retail Week (du 21 au 23 septembre 2015), les entreprises doivent s’adapter aux grandes évolutions du commerce. Des nouvelles tendances de consommation, comme la mobilité, font leur apparition et les points de vente se digitalisent de plus en plus. Les chiffres prouvent l’avantage à inclure le mobile dans les points de vente : le taux de conversion d’un consommateur qui utilise son mobile en magasin par rapport à un consommateur « déconnecté » est de 40% ! (Etude Deloitte 2015 sur les technologies, médias et télécommunication).

iBeacon-connecte-retail-mais-pas-que--F

La stratégie de prendre en compte le mobile dans le parcours d’achat permet d’accompagner le consommateur en magasin, de lui faire vivre une expérience unique et personnalisée et lui faire gagner du temps.

Ces nouvelles tendances de consommation vont continuer à évoluer, particulièrement pour le mobile et le paiement sur mobile. En 2015, 10% des smartphones dans le monde seraient utilisés pour régler des achats en magasin au minimum une fois par mois (une augmentation de plus de 1000% par rapport à 2014 !).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *