La blague à 1 franc de Carambar n’est pas un poisson d’avril !

La marque de confiserie a lancé hier, mardi 31 mars, une opération intitulée « la blague à 1 franc » dont le but est de récolter des dons pour l’association Le Rire Médecin qui organise des visites de clowns à des enfants dans les hôpitaux.

Voici donc l’occasion pour Carambar de s’offrir un joli coup de pub et de se doter d’une image responsable et sociale. Et le tout en restant cohérent avec ses fameuses blagues car les francs récoltés par l’opération seront transformé en dons et iront donc au profit de l’association Le rire Médecin, qui « fait rire les enfants à l’hôpital ».

Depuis 2012, les francs ne sont plus échangeables et pourtant « […] plus de 4,7 milliards de francs sont toujours dans la nature, et n’ont pas été rendus aux banques lors du passage à l’euro » affirme la voix-off de ce spot.

carambar-blague-1-franc-echangez

 

 

 

 

 

 

 

La marque invite donc tous les Français, et ce jusqu’au 3 mai, à retrouver leurs francs oubliés et à venir les échanger – soit dans une boulangerie partenaire que vous trouverez sur le site dédié à l’opération soit auprès du truck Carambar qui sillonnera la France en avril – contre des Carambar.

Si vous n’avez pas de boulangerie partenaire près de chez vous et que vous n’avez pas la chance de croiser le truck, vous pouvez également envoyer une photo de vos francs sur le site de l’opération et vous recevrez un Carambar.

Enfin, si vous ne retrouvez pas de francs dans les poches de vos vieux pantalons, il suffit d’envoyer une blague à Carambar sur Twitter, accompagnée du hashtag #blagueaunfranc, et «Chaque blague retweetée c’est 1 franc reversé sous forme de don à l’association Le Rire Médecin.»

On vous laisse remonter le temps et découvrir le spot de l’opération :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *