Kleenex crée un mouchoir à partager qui va nous rapprocher par une opération de street marketing originale…

A l’occasion du grand froid hivernal et des vagues de rhumes qui nous guettent, le géant Kleenex et l’agence Geometry Global Canada ont profité de cette période pour lancer une opération de Stunt marketing autour du partage.

L’hiver étant déjà bien installé, beaucoup de gens s’enrhument, se sentent mal, ou dépriment tout simplement. Les personnes malades aiment souvent qu’on leur prête attention.

C’est ce que Kleenex a voulu testé en créant un mouchoir à partager, distribué dans les lieux publics.

Une actrice s’approche des passants en éternuant, essayant de stimuler ces derniers et de voir si ils vont lui donner ce fameux mouchoir à partager. Une idée plutôt pertinente étant donné le slogan de la marque de mouchoir : Toujours à vos côtés.

Nous vous laissons apprécier l’opération, mais surtout les réactions des participants…

 

En quoi ce genre d’opération peut révolutionner l’image d’une marque ?

Premièrement, le stunt est, dans le monde du marketing, une idée géniale, hors du commun, qui bouleverse les codes généralement utilisés par les acteurs du secteur pour communiquer. Le côté créatif de l’opération garantit donc une diffusion virale dit en cascade.

De plus, cette opération donne au consommateur une expérience inoubliable d’un produit et/ou d’une marque et, lorsqu’il est fait selon les règles de l’art, il provoque naturellement les effets escomptés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *