Orange transforme ses vitrines en expérience interactive en donnant « des supers pouvoirs » aux passants

A l’occasion de fêtes de Noël 2014, Orange a collaboré avec l’agence « Publicis Shopper » afin de mettre en place une opération de communication au niveau national. L’agence a entrepris de mettre en place une expérience originale à destination des passants et des clients des magasins Orange  (Notamment dans les centres névralgiques des grandes agglomérations françaises, parmi lesquelles Paris, Lille, Lyon, Toulouse).

Le projet consiste à faire découvrir en vitrine sur rue ce qu’Orange a appelé « les magasins de super pouvoirs ». Ces derniers proposent aux passants de se glisser dans la peau de « super héros ». Des vitrines spécialement aménagées avec des systèmes mécaniques dissimulés ont été mises en place dans les plus grands magasins de la marque française, ceux ayant la plus haute visibilité et termes de passants.  Une esthétique très particulière a été apportée aux vitrines, bien sûr dans l’esprit de Noël, mais avec des couleurs très flashy et des surfaces luminescentes.

On peut y apercevoir un gros cadeau de Noël aux couleurs de la marque, avec en fond un grand cadre numérique qui affichent différents animations. Sur l’extérieur de la vitrine accessible à tout passant il y a un cercle qui sert de « bouton magique », sur lequel on peut lire « activez vos super pouvoirs !». En posant sa main sur ce bouton géant, les passants activent un système mécanique à l’intérieur de la vitrine, qui ouvre le cadeau qui était en évidence dans une intense lumière blanche. Cette action projette sur le cadran numérique les différentes offres promotionnelles de Noël dans une animation au visuel très high-tech.

Une opération originale et très bien faite qui met le passant et potentiel futur client à contribution de l’animation de la vitrine. Bien évidemment,  cette vitrine pas comme les autres a attiré l’œil, et l’idée a été que les passants s’arrêtent pour vivre l’expérience et pourquoi pas rentrer dans le magasin. En plaçant le client au centre de cette opération de communication innovante, Orange a voulu marquer le coup en cette période de Noël où l’offensive commerciale dans les rues des grandes villes n’a plus de limite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *