Blake Griffin en Sherif Américain pour un spot KIA 100% Far-West : La nouvelle « Hybrid Optima »

 

Je commence cet article en vous souhaitant à tous une excellente année 2015 pleine de réussite…  Pour débuter cette année sur les chapeaux de roues, voici une publicité parue fin décembre et destinée au marché Américain. A l’occasion de la sortie de la nouvelle voiture hybride de KIA « l’Optima », la filiale US du groupe a créé un spot en partenariat avec la NBA, la fédération américaine de Basket-Ball.

En effet, le personnage principal de ce spot TV est une des grandes stars des ligues américaines de ce sport,  Blake Griffin. La marque a fait appel à une agence américaine dénommée David & Goliath pour la réalisation de ce spot. Dans une ambiance très Far-West tout le décor rappelle le temps des cow-boys et de la conquête de l’Ouest Américain.  On y aperçoit un groupe de 3 brigands qui sème la terreur en plein village en tirant dans les airs et en épouvantant les passants. Soudainement, une KIA Hybride Optima blanche arrive à pleine vitesse et par un dérapage en trombe s’arrête juste devant les 3 brigands.  Et voici que Blake Griffin la superstar américaine sort de son bolide semi-électrique comme s’il descendait de son cheval en feintant de calmer la bête.

 

Le tout sur un ton très humoristique et second degrés, il y a un plan de coupure où on voit le réalisateur du spot venir engueuler le Sheriff Griffin en lui demandant ce qu’il fait avec une voiture en plein Far-West ! Le sheriff répond  (comme s’il était hors caméra) en affirmant qu’il faut être surprenant et original, car c’est ce que les gens veulent.  Ayant réussi à convaincre le faux réalisateur de garder la voiture au lieu d’un cheval, le pseudo-tournage reprend…

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *