Sony créé une station sous-marine pour tester l’étanchéité de ses smartphones…

 

Sony a mis en place une opération marketing d’envergure aux Emirats Arabes Unis, afin de tester l’étanchéité de ses smartphones Xperia. Le leader Japonais du numérique a eu la folle idée de construire une station immergée sous l’eau, sur le littoral de Dubai, accessible uniquement à la nage. Cette station, présentée comme un « magasin éphémère » a reçu le patronyme de « Xperia Aquatech Store ».

 

Cette station construite sur le fonds marin est en fait une sphère de quelques mètres de diamètre avec une poche d’air important sous son dôme. Le but est de tester l’étanchéité des smartphones Xperia en les utilisant dans l’eau, en dessous et au tour de la station. Une équipe de plongeurs amateurs a été sélectionnée pour faire une vidéo présentant cette opération marketing pas comme les autres. Notons que la station est accessible à n’importe quel touriste qui ce rend sur l’île sur laquelle est présente la station. Ils ont été invité à nager jusqu’à la station et à utiliser les fameux Xperia notamment en prenant des photos.  La vidéo de présentation qui a été faite lors de l’expérience, a été publiée sur la toile pour faire parler du projet.

 

Le buzz est déjà au rendez-vous, Sony marque le coup, en mettant au défi la qualité de ses smartphones notamment par la résistance à la pression. La station sous-marine possède bien évidemment une connexion Wi-Fi permettant aux plongeurs de partager directement leurs photos sous l’eau. Cette opération insolite rondement menée prouve encore une fois le leadership de Sony dans son secteur, car cette station immergée est déjà en soi une prouesse technique. Notons aussi le design particulier qui a été donné à la station, en forme de méduse géante, avec des tentacules phosphorescentes sur le sol marin.

 

Sony1Sony3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *