IKEA transforme une salle de cinéma en chambre géante pour une projection unique…

 

La marque Suédoise mondialement connue IKEA a encore frappée avec une opération de communication très originale et totalement inédite. Ces dernières années, IKEA a su se faire remarquer avec une stratégie de communication très singulière qui mise beaucoup sur des opérations street marketing d’envergure et la mise en place d’événements publics. Ces opérations ont pour but d’optimiser la visibilité de la marque, en utilisant de manière massive la puissance d’internet, en ayant toujours comme objectif ultime un buzz viral.

 
Les dernières opérations street marketing d’IKEA avaient connues un vrai succès sur la toile étant relayées à l’échelle internationale par beaucoup de médias et d’internautes.  IKEA utilise donc à la perfection sa force de communication pour marquer les esprits via des campagnes chocs ou «hors du commun».  Cette nouvelle opération ne fait pas exception, le géant Suédois a cette fois-ci décidé de s’attaquer à un cinéma en Russie, en démontant puis en remontant une de ses salles…à sa sauce !  L’idée a été de retirer l’ensemble des sièges du cinéma, pour y installer des lits et des meubles IKEA dans une atmosphère très cosy afin de recevoir des clients. Ils ont donc installé une succession de « salons comme à la maison » avec toute la décoration et le détail que cela implique.

 

Ils ont mis en avant leurs dernières créations en termes de meubles d’intérieur et de décoration, en rendant le tout le plus confortable possible. Une fois la partie réaménagement terminée, ils ont fait venir des clients du cinéma tirés au hasard pour assister à une projection dans le confort de leurs lits IKEA. Le projet est fou, et mise à fond sur la qualité des produits et meubles IKEA, qui est ici mise en avant et testée par les clients eux-mêmes. Le summum du confort proposé par la marque, quoi de plus hédoniste que d’être couché face à un écran géant !  IKEA a collaboré avec l’agence «Instinct BBDO» pour mettre en place ce projet marketing dans la banlieue de Moscou.  Ce genre de coup marketing, permet de booster la visibilité de la marque au près du public juste avant Noël, période de forte activité pour l’entreprise scandinave.

 
Ci-dessous, la vidéo de l’opération :

 

 

 

ikea-2ikea-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *