E-Bay UK installe de vrais cadeaux lumineux dans la rue qui surprennent les passants

Au Royaume-Uni, le site d’enchères en ligne eBay a lancé une opération d’envergure pour communiquer auprès des passants dans la rue. Une opération de street-marketing  pas comme les autres…  A l’approche de Noël, cette période fatidique représente le plus gros pic d’activité pour bon nombre de marques dont eBay qui connaît chaque année une hausse fulgurante de ses achats en ligne sur cette courte durée. Noël est donc une période propice pour des opérations de communication fortes et qui marquent le coup.

En collaboration avec l’agence « Exposure », le géant américain eBay a disséminé de grands cadeaux hauts en couleurs dans différentes villes d’Angleterre, que ce soit en plein centre-ville ou en périphérie, ils ont couvert un énorme territoire. Lorsqu’un passant s’approche un peu trop du cadeau, celui-ci s’ouvre brutalement dans une explosion de confettis multicolores.
Les passants ont alors la surprise de découvrir un cadeau à l’intérieur qui leur est destiné. eBay a mis le budget, en offrant des centaines de cadeaux, parmi lesquels on peut citer des smartphones, des consoles de jeux-vidéos, des casques audio, des jeux de société ou encore des objets connectés.

L’idée est très originale et inédite à la fois. Avec cette opération eBay fait massivement parler de lui et mise sur la puissance du bouche-à-oreille viral. Relayée par internet, cette opération street-marketing fait déjà le buzz, et beaucoup scrutent dans les rues des grandes villes les fameux cadeaux colorés et lumineux en espérant gagner quelque chose. Ce projet fou place une fois de plus eBay comme l’un des acteurs principaux de son marché et de cette période de fêtes si importante pour tous les professionnels et les commerçants B-to-C.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *