Amazon installe des bornes interactives dans le métro New-Yorkais pour faire ses achats de Noël

Le géant américain continue encore et toujours sa quête de simplification du parcours d’achat de ses utilisateurs. Aux Etats-Unis, Amazon a mis en place la semaine dernière une opération marketing de grande envergure via une campagne originale et insolite. A l’occasion des fêtes de Noël, ils ont installé des panneaux d’affichage interactifs dans le métro, qui sont connectés à la toile afin d’inciter les passants à acheter leurs cadeaux de Noël.  Ces bornes interactives permettent de consulter leurs différents catalogues de produits.

Les panneaux tactiles permettent de commander directement à travers l’application Amazon. Ils ont misé sur un comportement de plus en plus répandu chez les internautes : L’achat compulsif. En quelques minutes, vous pouvez effectuer les achats de Noël que vous désirez pour offrir à vos proches ou amis. Cette idée est particulièrement pertinente surtout dans une ville où les gens sont pressés, cela facilite  amplement les processus d’achat. Le lieu est particulièrement efficace quand on calcule le trafic en terme de personnes qui sont exposés à ce dispositif par heure ou par jour.

Ce sont des dizaines des milliers de personnes par jour qui passent devant. Amazon prouve ici plus que jamais sa volonté de se rapprocher des besoins et des habitudes de ses clients.

 

amazon1Amazon2new_york_subway

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *