C&A crée une publicité papier sur magazine connecté qui permet de liker directement sur Facebook

Et si vous pouviez «liker» en temps réel sans aucun ordinateur ou smartphone les pages de vos marques préférées directement sur les magazines que vous feuilletez ? L’idée peut paraître loufoque voire même irréalisable. Et pourtant au Brésil, la marque de prêt-à-porter C&A a lancé un projet avec l’agence DM9DDB Sao Paulo pour mettre en place ce prototype ovni, inédit dans le monde de la publicité.  Ils sont les premiers à avoir mis au point cette nouvelle modalité interactive et digitale, sortie de son cadre originel.

Plus besoin de smartphone, maintenant il vous suffit simplement d’appuyer avec le doigt sur le bouton indiqué dans le magazine, pour «liker» automatiquement la page concernée. Pour mettre en place ce bouton-magique, il y a bien une mécanique à installer en amont, qui passe par le fait de réserver une édition spécifique du magazine via Facebook d’ailleurs. Cette édition intègrera une puce personnalisée avec les données de l’utilisateur sur le réseau social. La puce électronique est donc adaptée à chaque profil.

Par ailleurs, le projet ne s’arrête pas là, à noter également que chaque «Like» est envoyé à une enseigne C&A de Sao Paulo. Cette enseigne va alors diffuser sur un écran les produits les plus «likés». Ce qui rend le projet interactif et digital à la fois. Une idée vraiment originale qui permet de créer un pont entre les médias sociaux en ligne, et la presse-papier, qui jusque-là étaient en totale opposition et représentaient deux mondes bien distincts.

C&A3

C&A3C&A2

C&A3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *