Pepsi UK piège les clients d’un cinéma avec des écrans-miroirs à reconnaissance faciale

Au Royaume-Uni, à l’occasion de la fête d’Halloween 2014, la marque Pepsi UK a eu l’idée d’un coup marketing original et digital à la fois. Ca ne s’apparente pas vraiment à une opération de street marketing, puisque la scène se passe dans un cinéma Londonien, à l’intérieur des toilettes. En collaboration avec l’agence AMVBBDO, Pepsi UK signe ici une vraie opération marketing qui suscite déjà un  important bouche-à-oreille et du buzz sur la toile.

 

L’idée du projet a été de piéger les miroirs des toilettes d’un cinéma en les remplaçant par des écrans numériques qui font office de miroirs. Ces écrans-miroirs ont été équipés de systèmes de détection faciale dernier cri.  Lorsqu’un client du cinéma s’arrête devant le miroir et se regarde, il voit alors son visage transformé en temps réel en celui d’un clown diabolique, d’un zombie, d’un diable ou encore d’un loup-garou !  Cette opération insolite, à la fois effrayante et amusante, a permis de terroriser bon nombre de clients, qui se voient sursauter d’épouvante.

En période d’Halloween, c’est un coup-de-pouce marketing non négligeable. La marque américaine l’a bien compris et sait utiliser les technologies digitales au mieux dans sa stratégie globale de communication.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *