Trustpilot propose un atelier de coaching en ligne : « Booster votre taux de conversion grâce aux avis-clients »

Le secteur du E-commerce est un lieu de constante évolution et de changements perpétuels. C’est un secteur qui se dessine au fur et à mesure de sa croissance. Désormais les consommateurs sont plus que jamais à l’affût des avis clients avant leurs achats en ligne. Encore plus en période de fin d’année qui représente une hausse d’activité pour bon nombre d’entreprises et de marques. Dans cette période, il faut savoir booster ses ventes et mettre toutes les chances de son côté. La guerre commerciale est ouverte et les avis en ligne sont une arme non négligeable dans les stratégies des marques qui se mettent de plus en plus au E-Commerce.

La pierre angulaire est l’attrait et la confiance qu’ont les internautes dans des avis-clients, et l’objectif est d’optimiser le taux de conversion grâce à ces derniers. Les stratégies digitales prennent de plus en plus de place dans la réflexion commerciale des entreprises, et cela Trustpilot  l’a bien compris. C’est pour cela que la plateforme de dépose d’avis propose début Novembre (06 Novembre à 17h)  un rendez-vous digital présentant un atelier destiné aux professionnels du E-Business pour former ses derniers aux meilleures tactiques.  Cette séance de Coaching en ligne  cible spécifiquement un thème : Comment booster votre taux de conversion grâce aux avis-clients.  Quelques questions en filigrane :

-Quelles sont les meilleures pratiques en terme d’ergonomie pour transformer ses visiteurs en réels acheteurs ?
-Comment tirer profit de vos avis consommateur pour booster le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires en ligne ?
– Comment exploiter au mieux vos avis-clients dans vos campagnes Social Media ?

La présentation de coaching se basera sur des cas-clients concrets venant de secteurs variés, et montrant comment ils ont réussi ou non à optimiser leur taux de conversion.  L’idée de proposer cet atelier digital est une très bonne idée marketing de la part de Trustpilot, qui met en  avant le cœur même de son propre concept : la plateforme d’avis en ligne. C’est une manière de sensibiliser davantage certains acteurs qui soit se sont lancés, soit hésitent encore à se jeter à l’eau. Le fait que la séance soit en ligne et dématérialisée est un plus qui permettra de réunir d’autant plus de professionnels partout en France.

Tout cela n’est pas sans rappeler ce que nous mentionnions dans notre livre blanc   » Faites progresser vos ventes grâce aux avis consommateurs », dans lequel l’analyse de sites internet tels que Tesco et Best Buy, nous a permis de démontrer qu’au delà de 50 avis sur une fiche produit, le taux de conversion dépasse les 4,5%.
Retrouvez  plus d’informations en consultant l’intégralité du livre blanc.

coaching-and-personal-development

07074970-photo-trustpilot

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *