Un panneau publicitaire numérique qui vous propose de jouer au Pictionary dans un mall canadien

L’entreprise historiquement et internationalement connue Mattel Games, qui nous a tous fait jouer étant petits avec ses jeux de sociétés comme Pictionary, Uno, Scrabble ou encore Othello… a lancé une nouvelle campagne street marketing dans un centre commercial au Canada. En collaboration avec l’agence TrojanOne Toronto, la marque de jeu a décidé d’utiliser de nouveaux outils digitaux pour sa communication.

 

Dans le secteur du jouet en général les innovations-produits se succèdent et se ressemblent, mais dans le cas de Mattel il est difficile d’être innovant pour certaines de leurs marques-filiales, car les produits qui ont fait leur renommée restent les mêmes et n’ont quasiment pas changés depuis des décennies. Du coup, pour diversifier leur stratégie et rester présent dans l’inconscient des anciens enfants devenus aujourd’hui parents, il ne reste plus que la communication pour se montrer et se différencier. Avec cette opération, ils ont voulu se montrer et faire le buzz pour leur marque Pictionary, ils ont notamment mis les bouchées doubles concernant le budget mise en scène avec un orchestre… c’est chose faite vu le succès de cette campagne, et l’engouement des passants.

 

L’idée principale a été d’utiliser des panneaux d’affichage numérique, avec à l’écran un acteur ayant un jeu Pictionary dans les mains et les invitant à jouer en direct. Grâce à un système de capteurs et à une équipe technique cachée en régis à quelques mètres de là, dès qu’une personne s’arrête assez longtemps devant le panneau, l’acteur commence à jouer avec lui en interagissant. Il commence à dessiner quelque chose, et le passant doit deviner le plus vite possible de quoi il s’agit. Si cette personne est assez rapide, elle gagne des lots (jeux, goodies, peluches…), et une équipe d’animateurs vient lui donner de suite en main propre.  L’idée est originale, le concept interactif et virtuel. Nous n’allons pas oublier de sitôt la marque de jouets qui a occupé toute notre enfance et probablement celle de nos enfants et petits enfants.

 

 

mattel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *