Snickers UK met en scène « Mr.Bean » pour sa nouvelle campagne TV

La fameuse marque de barre chocolatée aux cacahuètes Snickers a lancé une nouvelle campagne TV. Une succession de spots a été produite, et la diffusion se fait peu à peu, les uns après les autres pour maximiser l’exposition. On découvre ainsi chaque 2 semaines, un nouvel épisode de la campagne. Le dernier en date  paru en début de semaine est destiné au marché UK.
Un produit si stagnant, et si « vieux »  sans innovation quelconque, se doit de miser sur une communication puissante et efficace, pour entretenir et maintenir l’attrait des consommateurs.  N’ayant plus rien a prouvé, la marque a ses adeptes depuis longtemps. Malgré cela, régulièrement elle rebooste son exposition que ce soit sur le web, à la TV ou dans les rues des grandes capitales internationales  à travers des campagnes marketing bien huilées et qui font le buzz. Ici,  Snickers UK met en scène l’historiquement connu Mr.Bean dont la réputation n’est plus à faire. Personnification de la bêtise humaine, de la maladresse et du ridicule, Mr.Bean  est le symbole parfait pour mettre en scène le nouveau slogan de Snickers : « Quand vous avez faim, vous n’êtes plus vous même! »

 

Dans ce spot, signé par l’agence Londonienne « AMV BBDO », on peut y observer un groupe de ninjas s’infiltrant dans ce qui parait à première vue être une forteresse ennemie. Sur fond de mythologie asiatique ancestrale, et d’art martial digne d’un film de Bruce-Lee, on est surpris de voir que l’un des 4 ninjas est en fait… Mr.Bean lui-même. Sur un ton humoristique et décalé, dans son costard inchangé depuis des décennies, il peine à suivre ses collègues en se ridiculisant de maladresse. A la fin du spot, un des autres ninjas lui donne un Snickers, il le mange, et là… il redevient lui-même dans un vif changement d’angle. Retombant sur le slogan qui sous-entend « redevenez vous-mêmes en mangeant un Snickers ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *