Burger King répond à des tweets de fans sur des devantures XXL à Paris

Le géant américain du Burger a fait son retour sur le marché français ces deux dernières années. Pour reconquérir ce territoire autrefois occupé par leurs fameux Whoppers, Burger King a dû miser fort sur son marketing opérationnel et sa stratégie de communication.  Différentes opérations se sont succédé ces derniers mois, que ce soit en ligne ou par des campagnes d’affichage.  Une nouvelle opération récemment développée a impliqué un nouveau support : L’affichage sur devanture.

 

L’objectif est d’optimiser au mieux les espaces ayant pignon sur rue, notamment les emplacements des prochains Burger King, comme celui d’Alesia dans le 14é arrondissement de Paris. Encore en travaux, l’établissement s’est doté d’un mur gigantesque en contre-plaqué, cachant l’avancement des travaux. Un mur comme celui-là est un emplacement parfait pour un affichage street-marketing.
BK l’utilise à son avantage en y affichant différent slogans. La nouveauté est que la marque répond à des interrogations de clients via Twitter, en affichant au format XXL les différentes questions de ses fans, et en y répondant.
Les piétons peuvent ainsi lire à leur guise les différents thèmes abordés par les « followers » et la marque. Burger King a aussi voulu cibler d’autres devantures, par exemple sur des chantiers privés en plein centre-ville ou autres… Les couleurs vivent et le logo attirent l’œil, et on ne peut pas passer à côté sans remarquer ces devantures flashy. Une opération fun et décalée pour la marque qui entretien son buzz sur les réseaux sociaux.
Grâce à un des tweets, on apprend même que la marque veut ouvrir une nouvelle enseigne à Reims.  Grâce à cette opération originale de l’agence Buzzman,  la chaîne de fast-food prouve qu’elle est proche de ses fans et à l’écoute de leurs préoccupations.

 

thumb_15021_slideshow_single

thumb_15020_slideshow_single

 

 

 

 

 

 

Burger-Kingburgerking

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *